Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NFC-SMARTAGS.COM
  • NFC-SMARTAGS.COM
  • : BLOG SUR LA TECHNOLOGIE NFC
  • Contact

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 18:17

Deux fois plus de Français dotés de mobiles NFC en six mois

L'AFSCM annonce le doublement des français dotés de mobiles supportant le NFC en six mois
 

L'association d'opérateurs, d'intégrateurs et de fournisseurs de services en matière de NFC sur mobiles a publié le chiffre du nombre de Français équipés d'un terminal mobile utilisant le NFC. Entre juin et décembre 2012, le chiffre est passé de 1 à 2,5 millions.

Selon l'Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM), il y a depuis fin 2012, plus de 2,5 millions de Français disposant de téléphones mobiles supportant la technologie sans contact NFC avec la norme NFC sur SIM Cityzi.

Ce chiffre n'était que de 1 million en juin 2012. L'effectif des Français équipés a donc été multiplié par 2,5 en six mois.

L'AFSCM réunit des opérateurs télécoms, des intégrateurs et des fournisseurs de services en matière de NFC. Elle se réjouit bien sûr de cette forte croissance et annonce également la multiplication des services proposés utilisant cette technologie. Les banques (paiement sans contact) comme les concessionnaires de transports publics (titres de transport) sont au premier plan des fournisseurs de tels services. 55 000 commerçants seraient équipés de terminaux compatibles avec le paiement sans contact NFC Cityzi.

La croissance du taux d'équipement s'explique essentiellement par celle du nombre de terminaux nativement compatibles. L'association cite notamment le très vendu Samsung Galaxy S3. Mais ce sont désormais 26 modèles de téléphones qui sont compatibles contre 14 l'an passé. Notons que les iPhones d'Apple ne proposent toujours pas cette technologie. Trop ouverte pour la firme à la pomme ?

 

source : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-deux-fois-plus-de-francais-dotes-de-mobiles-nfc-en-six-mois-25641.html

Partager cet article

ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck - dans infos generale sur le NFC
commenter cet article

commentaires