Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NFC-SMARTAGS.COM
  • NFC-SMARTAGS.COM
  • : BLOG SUR LA TECHNOLOGIE NFC
  • Contact

19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 13:15

La NFC de l'iPhone bientôt ouverte aux développeurs ?

Le patron d'Orange viendrait-il d'annoncer en avant-première une nouvelle fonctionnalité d'iOS ? Dans une interview accordée à nos confrères de 01net que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous (à partir de 33:10), Stéphane Richard revient sur son application Orange Cash et annonce que cette dernière sera bientôt disponible sur iPhone : « c'est acté et on aura ça dans quelques semaines, je pense, le temps de faire quelques vérifications techniques ». Rappelons qu'Orange Cash est une application de paiement mobile sans contact qui utilise, comme Apple Pay, la puce NFC pour fonctionner.
Voilà donc une bonne nouvelle pour Orange et les quelques utilisateurs qui se lanceront dans l'aventure, mais la véritable information n'est pas là : si Orange Cash fait son apparition sur iPhone et utilise donc la puce NFC du téléphone d'Apple pour fonctionner, cela signifie qu'Apple a changé de stratégie quant à ce composant qui est pour le moment exclusivement réservé au service Apple Pay. D'autres acteurs du marché pourraient donc proposer leurs solutions de paiement, et toute une multitude d'autres usages pourraient rapidement émerger : gestion de cartes d'hôtel, de titres de transport, lecture de tags, synchronisation d'appareils, etc.
L'ouverture de la NFC de l'iPhone (et de l'Apple Watch) aux développeurs est une évidence à moyen terme, mais le timing annoncé par Stéphane Richard semble toutefois étrange : iOS 10 ne sera pas annoncé avant la WWDC qui se tiendra durant le mois de juin, et le futur système mobile d'Apple ne sera pas mis à disposition du grand public avant le mois de septembre. Apple pourrait-elle intégrer cette nouveauté majeure à une révision intermédiaire de son système d'exploitation, qui pourrait par exemple être annoncé à l'occasion de la conférence spéciale de ce lundi 21 mars ? Alors qu'il se murmure qu'Apple pourrait rapidement annoncer le lancement d'Apple Pay en France (lire : Apple Pay en France, c'est pour bientôt !), voilà en tout cas une bonne nouvelle pour les utilisateurs français : un an et demi après la présentation de l'iPhone 6, la puce NFC du téléphone d'Apple va enfin servir à quelque chose !

ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 00:25

Comparer nos tarifs de plateforme de gestion de tag NFC
nos prix : http://tagmanager.nfc-smartags.com/app/pricing.php ( actualiser la page )
la concurrence : http://nfc-analytics.com/pricing

Comparer nos tarifs !!!
ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 12:16

1. Introduction

Cette application vous permettra de générer des liens traçables qui peuvent être utilisés sur les tags NFC et QR Codes. Ces URL peuvent être modifiées à tout moment sans avoir besoin de faire de nouveaux tags NFC ou ré-imprimer les codes QR.

Le soft est livré avec différents types de campagne qui offre objectifs qui peuvent être mesurés.

2. La programmation des tags NFC

Near Field Communication (NFC) est une technologie de communication sans fil qui permet le transfert de données entre deux appareils à une distance très proche.

Pour créer une campagne en utilisant des tags NFC, vous devez d'abord commander les balises d'un fournisseur. Une fois que vous les avez, les programmant est facile!

Si vous avez un dispositif smartphone / tablette qui prend en charge NFC, vous pouvez télécharger et installer une application écrivain de leurs magasins respectifs.

Ces applications écrivain vous invitera à taper le texte que vous souhaitez encoder / programme sur l'étiquette. Vous devez ensuite appuyez sur l'étiquette, et ont l'encodage de l'application de l'écrivain tout ce que vous avez tapé.

Cette application va générer des URL que vous avez besoin de taper ou copier-coller sur les applications de l'écrivain. Sur chaque formulaire de création de la campagne, il ya une option pour avoir l'application génère les liens de la campagne que vous créez. Une fois que vous avez programmé l'étiquette et à ne souhaitez pas apporter d'autres modifications, vous devez «verrouiller» l'étiquette pour éviter d'autres changements sur le contenu vous avez tapé. Le verrouillage est une fonctionnalité que beaucoup des applications écrivain offrent.

Comme l'application crée des liens dynamiques, les changements à venir, par exemple changer l'URL de destination, ne doivent être fait sur cette application. L'application élimine le besoin de re-programmer les étiquettes physiques.

Si vous utilisez une campagne avec de nombreux tags NFC, une meilleure option est de demander le tag fournisseur à l'encodage pour vous. Il suffit de leur donner les liens de l'application génère.

Mobiliser les gens avec vos étiquettes seront redirigés vers la campagne créée. L'application sera alors de recueillir les statistiques de ce type d'engagement.

3. génération de codes QR

Lorsque vous avez créé une campagne, vous pouvez choisir l'option d'avoir des codes QR générés par l'application. Vous ne devez saisir le texte à encoder que l'application va savoir ce qu'il est de la campagne que vous avez créé.

Vous pouvez choisissez le format couleur, le style et image que vous souhaitez utiliser. Futures mises à jour de la campagne ne doit être faite sur l'application. Il n'y a pas besoin de ré-imprimer les codes QR fois qu'elles sont publiées.

4. types de campagne

Le soft est livré avec quelques campagnes amicales mobiles dont l'efficacité peut être mesurée.

Ces campagnes peuvent être modifiés à tout moment, et les changements prennent effet immédiatement. Pour modifier une campagne, il suffit de consulter la page correcte de type de campagne. Vous remarquerez une liste de campagnes que vous avez créés. Choisissez celui que vous souhaitez et cliquez sur l'icône "crayon".
4a. Campagnes hashtag

Cette campagne va vous permettra de lancer des discussions sur les plateformes online des médias sociaux en utilisant votre hashtag.

Quand les gens sont dehors et scannent votre code QR ou touchez votre tag NFC, ils sont dirigés vers une page mobile où ils peuvent copier le hashtag et choisissez le réseau social pour lancer ou participer à une discussion en.

L'application suit les clics sur le réseau social qui a été choisi.
4b. Campagnes de médias sociaux

Cette campagne vous permettra d'obtenir plus d'adeptes / likes / abonnements sur Twitter, Facebook, Google+ et Youtube.

Tout l'engagement aime, suit, et les souscriptions effectuées sont suivis par l'application, et rapportée dans votre compte.

Le profil ou la page d'être aimé, souscrit etc, peut être tout ce que vous voulez, tant qu'il existe sur la plate-forme de médias sociaux respectifs.

Quand les gens se livrent avec votre étiquette, ils sont dirigés vers une page mobile où ils peuvent choisir l'action du réseau social à effectuer.

Lors de la création de cette campagne, il suffit d'entrer l'URL ou le profil ID des réseaux sociaux respectifs.
4c. Campagnes de Appstore

Cette campagne vous permettra d'obtenir votre application smartphone / tablette téléchargé. Insérez simplement les liens vers les magasins respectifs.

L'application permettra de mesurer les gens du magasin ont été dirigés vers, et les afficher dans votre compte.
4d. Campagnes d'examen

Cette campagne vous permettra d'obtenir votre produit ou service en revue. La campagne vous permet d'encourager les gens à laisser un commentaire, entrer en contact avec vous / soutien à la clientèle, ou en apprendre davantage sur la façon dont votre service / produit fonctionne en regardant une vidéo ou lire un texte descriptif.

L'application compte le nombre de fois que votre page de la campagne a été visité.
4e. Des campagnes de capture de plomb

Cette campagne vous permettra de capturer des informations de ceux qui visitent la page de la campagne et soumettre le formulaire, inspiré par l'appel à l'action que vous écrivez contact.

Une fois les informations de contact est capturé, ils sont ensuite envoyés par courrier électronique à une liste d'adresses de courriel que vous désignez.

L'application compte le nombre de fois que votre page de la campagne a été visité.
4F. Réseautage campagnes

Cette campagne vous permet de faciliter l'échange d'informations de contact dans des événements de réseautage.

Les tags NFC / QR Code l'application génère peuvent être imprimées / coincé sur les insignes.

Personnes numérisation ou tarauder les balises ensuite acheminés vers une page où ils peuvent voir le full contact ou télécharger la vCard du propriétaire de badge.

L'application compte le nombre de fois les badges ont été numérisés / taraudé.
4G. Campagnes de site Web

Ce type de campagne vous permet de créer une campagne pour un site Web que vous voulez rediriger les gens vers.

Si vous possédez le site, et vous pouvez changer son code source HTML, vous pouvez ajouter le code de suivi de l'application offre.

Le code de suivi vous permettra de comprendre le voyage des utilisateurs une fois ils se sont engagés avec votre tag.

5. Site Web code de suivi

Le code de suivi de site Web est un petit code Javascript que vous copiez et collez sur les sites Web que vous suivez. Il doit être collé une fois sur chaque page que vous souhaitez suivre.

Le code de suivi vous permet de savoir ce qui se passe après un balayage / robinet a eu lieu. Avec elle, vous pouvez connaître les pages les utilisateurs ont consulté, combien de temps ils ont passé sur le site, et si un appel à l'action a été exécutée.

Le code de suivi est disponible pour les campagnes de site Web. Lors de la génération des codes QR ou d'obtenir les liens pour les tags NFC, clique sur le bouton code de suivi. Une fenêtre apparaîtra alors avec un peu de code que vous pouvez copier.

Le code a certains paramètres qui peuvent être modifiés, si désiré.

campaign_id - ce paramètre est réglé par l'application et ne doit pas être modifié.
campaign_type - il est réglé sur site. Il ne devrait pas être modifié.
goal_class - entrez le nom de la classe CSS où l'appel à l'action est. Idéalement, cela devrait être un bouton / lien que les gens peuvent cliquer. Par exemple, un bouton Ajouter au panier.
track_page - il est réglé sur true par défaut. Si la valeur false, aucun pages vues seront suivis.
canal - cela soit réglé sur NFC ou QRCode. Vous pouvez entrer votre propre nom de canal par exemple, e-mail si vous souhaitez suivre une campagne d'email.
track_location - ce paramètre est réglé à y. Si la valeur n, aucune position GPS sera recueillie.

6. Rapports

Le soft est livré avec divers rapports graphiques qui couvre différentes métriques. Ces rapports peuvent être exportés en tant que fichiers CSV.
6a. Objectifs ou des rapports objectifs

Ces rapports sont uniques à chaque type de campagne. Ils montrent que l'objectif de la campagne vous a été atteint. Par exemple, si vous exécutez une campagne App Store, vous pouvez voir combien de personnes ont été envoyées à Google Play Store ou iTunes.
6b. Systèmes d'appareillages et d'exploitation

Ces rapports montrent la voie qui a été utilisé pour accéder à votre campagne par exemple NFC ou QR Code, le dispositif qui a été utilisé pour visiter votre campagne, et le système d'exploitation le dispositif a.
6c. Lieu

Ces rapports montrent une carte de satellite et une carte de chaleur des lieux où un scan ou robinet ont eu lieu.

Le rapport peut également afficher l'adresse, et la rue voir la carte si l'emplacement GPS a été activé pour la campagne, disponible sur l'appareil, et la détection de l'emplacement autorisé par la personne qui a eu avec la campagne.
6c. Contenu

Ce rapport est disponible uniquement pour le site type de campagne, et si le code de suivi est utilisé.

Le rapport montre les pages qui ont été consulté, le temps qui a été dépensé sur les pages, et si tout appel à des boutons d'action / liens ont été cliqué.
7. Codes QR vrac / NFC tags

L'application peut générer de nombreuses campagnes à la fois. Elle le fait en acceptant un fichier csv avec des données qui est conforme à la campagne respective.
7a. Pour les sites web

Vous pouvez créer plusieurs campagnes pour les tags NFC ou QR Codes. Il suffit de télécharger ce fichier et entrez vos propres données comme indiqué en elle.

Avec les tags NFC, l'application va générer des URL que vous ou l'étiquette avec le fournisseur peut encoder / programme sur les étiquettes.
7b. Pour les cartes de visite

De même à la campagne de site Web, vous pouvez créer plusieurs campagnes vCard / réseautage. Il suffit de télécharger ce fichier et entrez vos propres données comme indiqué en elle.

ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 18:41
Notre plateforme de gestion de tags NFC

La société http://www.nfc-smartags.com vous souhaite une très bonne année 2016 !!!

Pour bien la commencer, nous vous proposons de tester gratuitement notre plateforme de gestion de tags NFC.

Notre plateforme vous permet de faire le suivi de vos campagne de déploiement de tags NFC.

Cette application vous permettra de créer des campagnes de tag NFC,

L'application prend en charge les campagnes de téléchargements d'applications smartphones dans les magasins d'applications, des discussions hashtag sur les principaux réseaux sociaux, Facebook / Twitter / Google +, produit ou service démos avec des vidéos, le réseautage avec vCards dynamiques, et capture de lead

Chaque campagne sur l'app est suivi, et donne des rapports qui comprennent emplacement avec vue, les appareils, les systèmes d'exploitation et les activités de mobilisation.

Une offre découverte gratuite vous permet de tester toutes les options de la plateforme.

Découvrez le potentiel de notre plateforme en vous inscrivant sur ce lien :

http://tagmanager.nfc-smartags.com/app/pricing.php ( actualiser la page en cas d'erreur )

ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 13:14

Pour participer au tirage au sort : rendez vous sur http://www.nfc-smartags.com

ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 03:26
ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck - dans videos NFC
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 14:43

Pensez y pour Noël, Offrez vous un bijou Suisse Connecté grâce à cette montre NFC au prix de 79 euros en promotion pour Noël

http://www.nfc-smartags.com/montre-nfc/30-montre-nfc.html

ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck - dans Montre NFC
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 03:04
ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 14:02

Cet article est reposté depuis Internet des Objets Connectés.

ROUHAUD FRANCK La Rédaction - dans NFC retail
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 14:10
ROUHAUD FRANCK ROUHAUD Franck